Portail citoyen
Restez branchés en tout temps avec votre Ville! Le portail citoyen de la Ville de Vaudreuil-Dorion vise à offrir des services axés sur la mobilité et l’innovation à partir d’une seule porte d’entrée sécuritaire.
Le portail citoyen comporte différentes fonctionnalités.
Inscrivez-vous dès maintenant!
Carte de citoyen numérique
La carte de citoyen numérique est maintenant accessible à même le portail citoyen. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux résidents d’avoir accès à leur carte et à celles des membres de leur famille depuis leur téléphone mobile. Elle facilite également le processus de demande ou de renouvellement de carte, qui peut désormais être réalisé à même son compte sans avoir à se déplacer dans un édifice municipal.
Ce module permet de :
- Lier une carte existante
- Procéder à une demande de carte
- Faire une demande de renouvellement de carte
- Gérer les cartes de tous les membres d’une même famille
La carte de citoyen est offerte gratuitement à tous les résidents. Cette dernière est requise, entre autres, pour :
- L’inscription aux activités
- Les sports en pratique libre
- Les cours de natation
- Etc.
Les gens qui le désirent pourront continuer d’utiliser la version imprimée de leur carte, qu’il est possible de se procurer à deux endroits, soit à la bibliothèque municipale (51, rue Jeannotte) ou au Service des loisirs et de la culture (3093, boulevard de la Gare, local B-230*).
*Bureaux relocalisés du 6 septembre au 22 novembre 2024 en raison des travaux en cours :
Centre communautaire Jean-Marc-Ducharme
21, rue Louise-Josephte
Vaudreuil-Dorion J7V 1B3
Adhérer à une carte de citoyen
Lier une carte de citoyen
Ajouter un membre à sa famille (sans compte sur le portail citoyen)
Ajouter un membre à sa famille (avec compte sur le portail citoyen)
Avis et notifications
Inscrivez-vous aux avis et notifications afin de rester en contact avec la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce service permet de recevoir des notifications par courriel, par SMS ou par notifications de type « push » pour les catégories suivantes d'avis émis par la Ville :
- Urgences et alertes
- Avis importants
- Travaux
-
Réglementation
-
Sécurité
- Activités et événements
- Stationnement
- Séances publiques
- Déneigement
- Emplois
- Collectes
Vous pouvez préalablement choisir les catégories d’avis pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.
Calendrier
Retrouvez tous les événements de la Ville à même votre compte. Une fonction vous permet aussi d’ajouter les événements au calendrier de votre téléphone intelligent ou à votre calendrier Outlook.
Consultations
Participez à des sondages afin de nous faire part de votre opinion sur différents sujets.
Requêtes
Le module Requêtes vous permet de transmettre des commentaires à l’administration municipale ou d’obtenir de l’information à propos de sujets spécifiques. Plusieurs catégories de demandes sont disponibles : déchets – conteneur citoyens, eau potable, eaux usées, éclairage, parcs et espaces verts, pelouses, permis, réglementation, routes et rues, signalisation, subventions en environnement, utilisation extérieure de l’eau potable.
À même la plateforme, il est possible de voir les requêtes qui ont été soumises à proximité en plus d’effectuer le suivi de vos demandes.
État des services
Ce module vous permet de savoir si les patinoires de la ville et les sentiers du parc-nature Harwood sont praticables.
Créer son compte
Pour accéder aux services offerts sur le portail citoyen, vous devez vous créer un compte personnel soit :
- À partir de l’application bciti+ (il est important de sélectionner l'application bciti+ et non bciti afin d'avoir la version la plus récente de celle-ci) disponible dans l’App Store ou Google Play (sélectionner Ville de Vaudreuil-Dorion)
- À l’adresse vaudreuil-dorion.bciti.com
Information
Vous avez des questions concernant l’usage du portail citoyen? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou au 450 455-3371, poste 2352 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30).